Les trucs post-accouchement

  • 2 min de lecture

Pour celles qui ont accouché ou les mamans en devenir, cet article est pour vous. Ayant moi-même accouché il y a quelques mois, je me rends compte à quel point c’est difficile pour notre peau. Je n’ai jamais eu la peau aussi déshydratée. Pour celles qui allaiteront, ce sera encore plus intense. Je suis là aujourd’hui pour vous donner mes trucs afin d’avoir une belle peau post-accouchement.

 

L’exfoliation :

S’il vous plait, ne néglige pas cette étape. C’est sans aucun doute la plus importante si tu veux avoir une peau hydratée qui ne desquame pas. Privilégie des exfoliants pas trop asséchant pour ta peau. Un de mes coups de cœur est le gommage Yonka. Il est hydratant tout en étant un exfoliant enzymatique. Pour le corps, utilisez un gant comme celui du Nuda. Il retira toutes les peaux mortes.

 Le Gommage Yonka

 

L’hydratation du visage :

Tu auras besoin d’une crème et d’un sérum très performant pour pouvoir venir à bout de cette déshydratation. Le sérum ne sera pas optionnel dans ce cas. Ce sera lui qui fera toute la différence puisque grâce à ses petites molécules, il ira hydrater ta peau en profondeur. Voici quelques coups de cœur.

 

La fermeté de la peau :

Notre peau étire beaucoup durant la grossesse. Pour certaines c’est juste le ventre, mais pour d’autres, c’est tout le corps. Bien que ce soit tout à fait normal, il est important d’utiliser une bonne crème pour aider à raffermir cette peau. Le baume fermeté haute nutrition d’Esthederm est un excellent choix grâce à ses nombreuses technologies.

Baume fermeté haute nutrition

 

Le collagène :

Le collagène a pour but d’aider à augmenter l’hydratation, l’élasticité de la peau et favoriser la cicatrisation. C’est donc excellent pour celles qui ont eu une césarienne. Il doit être pris tous les jours pour avoir un effet sur votre peau.

Collagène Bend Beauty

 

À la recherche du produit parfait?